Duo pour funi
Les paresseux le prennent plutôt que d’affronter les escaliers. Les écologistes l’apprécient pour son efficience énergétique pionnière. Les touristes le connaissent comme monument historique unique en Europe. C’est pour cette curiosité au charme rétro, le funiculaire fribourgeois, que les artistes new- yorkais de Temporary Distortion inventent une mise-en-musique en collaboration avec des artistes locaux. Un accordéoniste dans la voiture du haut, un trompettiste dans celle du bas, les deux commencent à jouer alors que le funiculaire se met en marche. D’abord solo, le morceau se transforme peu à peu en duo, au rythme de l’ascension et de la descente des deux voitures, qui ajoutent leurs grincements et cliquetis à la mélodie. Une performance musicale qui surprend et réenchante ces quelques minutes de trajet entre Basse et centre-ville.
Venir en
TPF, Arrêt Fribourg, St-Pierre, lignes F + 1, 2 et 6
©Marion Savoy
©Marion Savoy
©Marion Savoy
©Marion Savoy
©Marion Savoy
©Margaux Kolly
©Margaux Kolly
©Margaux Kolly
©Margaux Kolly
Concept et direction Kenneth Collins Composition et direction musicale John Sully Musiciens Oskar Coursin,Gérald Pittet, Vincent Genoud Remerciements aux TPF
Réalisé grâce à un Encouragement du Canton de Fribourg à la Culture ainsi qu’à un soutien du Pour-cent culturel Migros à l’appel à projets Art en lieux inattendus.